cours de yoga

Après plusieurs années de pratique, j’ai réalisé que mes besoins en yoga étaient différents d’un jour à l’autre et que parfois, mon corps avait besoin de mouvements dynamiques et à d’autres moments, je ressentais l’envie de m’étirer en douceur sans bouger. Cela correspond également à des périodes de ma vie de femme. Écouter son corps en période de menstruations, enceinte, après l’arrivée d’un enfant ou pendant la ménopause me semble fondamentale. Mais également, en période de changement, de deuil ou d’épuisement.

C’est à travers toutes ces expériences que je construis mes cours et que je vous propose 2 types de Yoga très différents et complémentaires.

HATHA YOGA (dynamique) & YIN YOGA (statique)

Dans ces 2 cours vous retrouverez la même base; un mélange de respiration consciente, une pratique posturale et de la relaxation.

YOGA & MATERNITE

Après l’arrivée de mon 3ème enfant, j’ai voulu recréer un cours de yoga prénatal, moi-même étant très surprise de la rareté de ce cours j’ai voulu offrir un espace privilégié aux futures mamans.

Le Yoga prénatal permet aux femmes enceintes de bien vivre leur grossesse et de se préparer à l’arrivée de bébé. La pratique d’exercices physiques adaptés, de respiration et de relaxation permet aux futures mamans de soulager les maux de grossesse et de continuer à bouger leurs corps tout en douceur.

L’énergie féminine du groupe et les échanges apportent un soutien à la fois physique, émotionnel et spirituel. Vous pouvez être complètement débutante et suivre mes cours ; l’important c’est d’avoir envie de prendre soin de vous et donc de votre futur enfant.