toute l’équipe

AUDE  VEILLON * HATHA YOGA & YIN YOGA

Attirée par le corps comme voie de guérison, je suis passionnée par le Yoga et ses bienfaits. Quelques formateurs inspirants comme Malek Daouk, (Lausanne), Tara Judelle (Bali), Anoula Sifonios et Johan Vermeylen (Arbaz),  m’ont donnés l’élan pour me réaliser en tant qu’enseignante. Depuis 2013, je dispense des cours de Hatha Yoga et en 2015, j’ai fondé la Maison du Yoga à Fully en Valais. Depuis, j’ai continué à me perfectionner en suivant la formation prénatal et le yoga pour enfants chez AliaOm (Annemasse). Après 2 modules de Thaï Yoga Massage avec David Lutt (Ecole Lulyani, France) et dès 2018 en formation continue chez Shûnyata Yoga à Arbaz, je poursuis mes apprentissages avec joie. Maman de 2 enfants, le yoga m’a beaucoup aidée durant mes grossesses et j’ai à cœur de pouvoir l’enseigner aux enfants afin qu’ils puissent se sentir plus centré, calme et serein face à notre monde.

ELSA CHAGUE * HATHA  YOGA & YOGA PRENATAL

LE YOGA POUR TOUS 

Cette formule correspond-elle à une réalité ? Les photos de yoga disséminées sur la toile pourraient vous en faire douter. Le yoga, pourtant, n’est ni une discipline artistique, ni sportive, qui serait équivalent à la danse. La posture parfaite, gracieuse, survient souvent, comme une conséquence naturelle et non un objectif de la pratique. La discipline dont je souhaite vous transmettre la tradition* veille particulièrement à ce que cela soit accessible à tous. La séance se construit grâce à vous, pour vous. Je vous invite ainsi lors de la première séance à remplir une fiche de santé afin de tenir compte d’éléments nécessitant des adaptations et de vos souhaits.

*La tradition à laquelle je suis formée grâce à l’école Bansuri à Sion émane de T.K. Sribhashyam.

EMMA GEISEN * YOGA ENFANTS

Je suis physiothérapeute et pratique le yoga depuis plus de 10 ans. J’ai suivi différentes formations: yoga de l’énergie à l’école d’ Evian , ateliers Jean Lechim Lausanne, Vinyasa yoga avec Desiree Rumbaugh et Christine Jaccoud à Lausanne …  dont un enseignement de 4 années à l’école Bansuri à Sion, reconnue yoga Suisse.

Le yoga que j’enseigne m’a été transmis par Lucie Pfefferlé, selon l’enseignement reçu de T.K. Sribhashyam, fils et élève de Sri T. Krishnamacharya, père fondateur de l’enseignement  du yoga en Occident.

CAROLE VICTOR * ZUMBA & FITNESS

Je suis instructeur fitness depuis plus de 20 ans.

En 2011, j’ai découvert les cours de ZUMBA FITNESS.

Après ma certification en tant que membre ZIN ZUMBA INSTRUCTEUR, j’ai poursuivi ma formation pour devenir instructeur Zumbakids et Zumbakids Jr  (cours pour les enfants et les adolescents).

STEPHANIE GRANGES  * GYM DOUCE

J’enseigne depuis 2001 avec passion et je continue de me former en relaxologie psychose corporelle. La gymnastique posturale que je dispense est un mélange des techniques apprises auprès de Madame Mylène Schenk physiothérapeute et de Madame Bernadette de Gasquet. Je centre mes cours sur la respiration, la mobilité articulaire, l’équilibre et le plancher pelvien. Au plaisir de partager des mouvements conscients avec vous. 

REGINE BOICHAT  * SHIATSU

Thérapeute Shiatsu diplômée en 2018, après 6 années d’études, je suis une passionnée des philosophies orientales. Diplômée en art et multimédia et en journalisme, j’ai également travaillé en tant que scénariste, réalisatrice et coordinatrice de production, et je compte bien swinguer entre mes deux passions, comme le Yin et le Yang.

ESMERALDA VOUILLAMOZ * MEDITATION SONORE

Je suis originaire d’Isérables, petit village au centre du Valais. Née en 1972 et maman de 3 enfants. Je travaille actuellement dans la région de Lausanne. Très proche de la nature et passionnée par la médecine douce, j’ai eu la chance de suivre quelques formations qui me tenaient particulièrement à cœur: école centrale d’Hypnose (Dany Dan Debeix), École Fréquence (Hannes Jacob), École Centre Medson (Emmanuel Comte). Comme le hasard n’existe pas, j’ai rencontré de belles personnes qui m’ont accompagnée sur mon chemin et m’aident encore aujourd’hui à comprendre, à avancer….